Dimanche 7 novembre 2021. Il est 18 heures et la soirée s'annonce fraîche... Sauf à l'approche de la rue de la Fontaine Salée à Salies-de-Béarn. Un micro-climat ? Non, un récital donné par Miss Rebecca MOSELEY MORGAN, cantatrice anglaise de passage, accompagnée par la Présidente Cécile FOUCAT au piano qui, à elles deux, ont transmis à une cinquantaine de spectateurs privilégiés et enthousiastes une chaleur bienvenue.
Ancienne chanteuse d'opéra, Becky (c'est son surnom) a chanté avec de nombreuses compagnies prestigieuses et s'est produite à travers le Royaume-Uni, l'Europe et l'Extrême-Orient. Présidente de la British Voice Association et Docteure en Musicologie, son rôle est aujourd'hui de promouvoir une utilisation saine de la voix en travaillant avec ses élèves la fonctionnalité de la voix féminine mature et la gestion de la respiration. C'est ainsi qu'elle dirige un studio vocal à Oxford et propose des ateliers itinérants où elle coache chanteurs, orateurs et choristes.
Art en Loft était anglophone ce soir-là, tant dans l'assistance que sur scène, avec des mélodies anglaises mais aussi d'Enrique GRANADOS et des lieders de SCHUBERT et de BRAHMS grâce à la virtuosité de Cécile et la magnifique voix de soprano d'opéra de Becky dont la finesse d'interprétation lui autorise ce répertoire très particulier que sont les lieders. L'émotion suscitée pendant ces 45 minutes de pur bonheur a suscité des rappels passionnés, puis la soirée s'est achevée par un moment convivial.
Merci Mesdames pour ce moment de grâce ! Mais qu'on se rassure, Cécile a d'autres projets de concerts en tête...
コメント